SOLSTICE 40

Solstice 40 suit les péripéties d'un jeune homme né en Italie dans une famille antifasciste. Après avoir fui sa terre natale et trouvé l'amour en France, il va être emporté dans les tourbillons de la Seconde Guerre mondiale, bien malgré lui, et se confronter aux limites de l'humanité.


Inspiré des récits transmis par les derniers souvenirs de notre mémoire collective, le livre est construit à partir de centaines de personnages, réels, qui se sont peut-être croisés, et dont les témoignages forment le socle de ce roman.


La montée des extrémismes, le désastre de juin 1940, les prisonniers de guerre en Autriche et le désenchantement des populations germanophones font partie des thèmes abordés.

ed Héloïse d'Ormesson : "Fluidité et vivacité du style d'écriture. Singularité et originalité du sujet !"

Christine Priotto : "Mon père a adoré votre livre alors qu’en général il ne trouve pas grand chose intéressant.... je pense que cela l’a aussi éclairé sur son histoire. Rien que pour cela merci !"

Vosges Matin, Sabine Lesur : "Un roman plein d'humanité et un émouvant hommage aux immigrés italiens".

Claudie Sabbadini : "Mille mercis !"

Dominique Robin : "Histoire très prenante. La fin m'a scotché !"

Claude Arienti, fille de Bruno : "Si on croit un peu à l'au-delà ils sont heureux de penser qu'ils sont tjs avec nous tous."

Véronique Gascon : "ce livre est une pépite et il peut enseigner beaucoup de choses!"